mardi 13 avril 2010

Top 10 des plus laids prénoms donnés en 2009 au Québec


À chaque printemps, le Directeur de l'état civil transmet les résultats des prénoms les plus populaires donnés aux enfants québécois nés au cours de la dernière année. 2010 ne fait pas exception et la liste des prénoms les plus populaires de 2009 a été publiée. Top 10 des plus laids.

Prénoms masculins :

5- Nathan. C'est clair qu'avec un prénom comme ça il va devenir un p'tit frais chier.

4- Malik. Ça va faire l'inventage (oui oui, inventage) de prénoms. J'appellerais même pas mon chien comme ça.

3- Théo. Primo, c'est un diminutif de nom de famille. Secondo, c'est le diminutif du nom de famille d'un gardien de but moyen dont la famille est peu recommandable.

2- Jacob. Sommes nous à Bethléem en l'an 0 ? Non. Ben c'est ça, on passe à autre chose.

1- Dylan. Serait-ce un hommage au grand poète et musicien américain ou une envie d'angliciser le prénom de son fils ? Peu importe, c'est lette.

Prénoms féminins:

5- Maika. Les parents de cette enfant la condamne à devenir danseuse nue ou vendeuse au Château.

4- Mia. On peut le danser, c'est tout.

3- Maya. Votre fille est rayée jaune et noir ? Elle a des ailes et produit du miel ? Si oui, vous avez trouvé un excellent prénom. Sinon vous lui imposer des blagues douteuses, veuillez lire la phrase précédente à titre d'exemple.

2- Charlie. Primo, c'est un prénom masculin. Secondo, ce n'est pas un beau prénom masculin.

1- Maelie. Encore un cas d'inventage de nom. Moi aussi je suis capable d'amalgamer des voyelles et des consonnes mais je n'invente pas des prénoms pour autant.

Mention spéciale à "Océanne". C'était peut-être à la mode en 2003, mais là c'est vraiment rendu lette.

Remarque du blogueur : à moins de choisir un prénom classique commençant pas la lettre "m" pour votre fille comme Marie (et ses toutes déclinaisons composées), Mélanie ou Marianne, vous faîtes une grave erreur et vous vous exposez aux risques d'inventer un prénom ou d'en choisir un bâtard. Voir précédant palmarès à titre d'exemple.

26 commentaires:

  1. Hahaha! J'adore le fait que "danseuse nue" et "vendeuse au chateau" sont présentés ici comme synonymes hahaha!

    RépondreSupprimer
  2. Savais-tu que Malik est en fait un nom Arabe qui signifie Roi, un des nombreux noms qu'on pouvait donner à Allah (dieu étant un peu comme le roi absolu) .. probablement popularisé au Québec ces dernières années par le personnage de Malik dans "Les hauts et les bas de Sophie Paquin" ... qui sait si cette hausse de la présence du nom est en lien avec le nombre sans cesse croissant d'immigrants ?

    Théodore n'est pas qu'un nom, il est aussi un prénom, pensons ici à Théodore Roosevelt. Par contre utiliser un diminutif comme nom est en effet ridicule.

    Jacob c'est vieux et ça fait bible, très vrai ! .. mais hum, c'est moi ou il y eu un apôtre du nom de Matthieu ? (probablement né entre l'an -10 et l'an 10) .. de plus, c'est fascinant de voir le nombre de gens qui ont Mathieu comme nom de famille. Ah et puis, savais-tu que Mathieu et Théodore ont en fait la même signification, un d'après de son origine hébraïque, l'autre d'après son origine grecque.

    Mini question : si inventer des noms c'est ridicule et qu'en utiliser des anciens ce l'est tout autant, je nomme mes enfants par des numéros une fois rendue là ?

    Parlant de vieux noms .. c'est vrai que Marie c'est beaucoup plus jeune que Jacob ou Mathieu.

    Savais-tu que Maélie est en fait un nom d'origine Bretonne ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai jamais prétendu que mes choix étaient rationnels. Je trouvais ces prénoms lettes tout simplement.

    RépondreSupprimer
  5. Maïka= майка en russe... c'est une camisole ou un t-shirt... bon travail les parents!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien Charlie moi, pour une fille.
    Parcontre Danseuse nue ou vendeuse au château je l'ai trouvé crissement bonne hahaha

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Comme inspiration pour des prénoms laids, les prénoms de chiens sont une bonne source:
    prénoms de chien.

    RépondreSupprimer
  9. M'essemble que ses mechant tout sa bande de con

    RépondreSupprimer
  10. pis toe la b.s condanner....tes enfants s'apelle comment? Paul pis Ginette? esti que le monde on rien a faire....Tu saura, que tout ne peu pas plaire a tout le monde.... tu dois etre incapable de te reproduire...en tk JESPERE!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que votre site est de l'esti de marde en canne. J'aimerais bien ca connaitre vos noms pour en rire moi aussi parce que c'est si facile. Vous êtes surement des esti de nerds qui ont rien a faire dans la vie a part jouer avec un ordinateur. Bonne soirée ma gang de loser.

    RépondreSupprimer
  12. Ayoye ta vraiment rien a faire de tes criss de journée pour dire des affaires dmeme ! Tu s'Auras que NATHAN est un tres beau prenom qui date du 17 eme siecle et Ils ne sont pas forcement Fraichier moi je dirai plutot que c Une CERTAIN MATHIEU G. qui se prend pour un fraichier !!! ta vraiment pas de but ds vie !!!! Une CHOSE est sur Mon Nathan sera pas un esti de LOSER comme toé !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Allô moi je m'appelle Valérie.

    RépondreSupprimer
  14. Avant de critiquer, écris le français comme il faut ! Quant aux prénoms ? On s'en fiche royalement, c'est la personnalité qui fera le monde, pas le prénom ! Trop con votre truc !

    RépondreSupprimer
  15. Marie-Croustille1 juin 2011 13:26

    Eh ben, il y a des gens qui sont suceptibles..

    RépondreSupprimer
  16. wow on dirait du monde qui on reconnu leur nom...

    RépondreSupprimer
  17. Qui a dis que si tu t'appellais (par ex.) Maya tu était forcément une abeille? C'est débile! Souvent quand tu n'aimes pas le prénom tu n'aimes pas la personne qui le porte.

    RépondreSupprimer
  18. LOLL esti que ta pas de vie , les noms kta dit c crissement dla bombe , ta bin beau t'appeller mathieu avec la face de cul kta les gens doivent te cracher tssu XD Mon fils s'appelle Dylan pis y tchie dans yeule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow...quelle classe....j'espère que ton Dylan va mieux finir que toi. Quoique...avec un parent pas de classe comme toi, il n'a aucune chance. Retourne donc boire ta bière de BS devant la poule aux oeufs d'or!

      Supprimer
  19. hahaha bien dit!!!

    RépondreSupprimer
  20. cracher dessus, chier dans yeul, vomir dans les cheveux, pisser dans l'oeil, morver sur la graine, roter dans l'cul, peter dans l'cou, avoir le flu sur les boules, hahahaha!!!!
    J'ai 8 and pis c'est drole....continuez....c'est ecoeurant....

    RépondreSupprimer
  21. À voir les réponses de ces mamans là, on se rend compte qu'il y a peut-etre un peu de vérité dans ce qui se voulait, à l'origine, un paquet de niaiseries.

    J'ai bien aimé la passe "Danseuse Nue / Vendeuse chez Le Chateau". Pour ma part, je catégorise ça comme étant des noms de "filles de sluts", comme quoi ce sont des noms qui ont été choisis par la mère, mère qui dans ces cas, est une couche-tout-le-monde. Le genre de nom que quand t'es un gars et tu l'entends, tu le sais que tu te mets avec le soir. Ces noms la varient selon l'époque. Quelques exemples sont:

    - Vanessa: Populaire depuis les années 80. La preuve que c'est un nom rattaché au sexe depuis son avenement: on a un poste de cul avec ce nom là, et son propriétaire est nul autre que la slut numéro 1 au Québec, AML!
    - Crystelle: Populaire depuis les années 90. Y'a tu quelqu'un qui connait une Crystelle qui est pure comme neige? Si quelqu'un dit que oui, cette personne ment!
    - Valérie: Ce nom est associé à jamais au films de moeurs éponyme qui a choqué le Québec avec ses scènes coquines. Donc ce nom est inconsciemment associé au sexe dans ce coin de pays.
    - Sabrina: Merci Yelo-Molo d'avoir mis cette chanson sur la map!
    - Jade: Quand tu nommes ta fille par un nom de pierre précieuse, en partant on sait que t'es fucking matérialiste. Ce qui fait partie des valeurs fondamentales de la slut moderne.

    Mention particulière ici, mais pas pour la raison que vous pourriez croire, à:

    - Natacha: On arrète pas de faire la joke de l'espionne russe cochonne avec ce nom là, mais j'sais pas pourquoi, on dirait qu'il s'agit de l'exception qui fait la règle. Toutes les Natacha que j'ai connu sont des filles calmes, bien posées, et entourées de bonnes personnes.


    Ça vous fâche? Dites-vous que vos opinions pourraient mettre des gens en furie aussi, et pourtant, vous vous fermeriez pas la yeule pour ça!

    RépondreSupprimer
  22. Aucune Culture tkt, après on se demande pourquoi les québécois sont perçu comme des grosses merde.

    Ps: "Lette" C'est du langage oral ça s'écrit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pis toi y'a plein de fautes dans ton texte, t'as oublié quelques "S"....

      Supprimer
  23. Ben voyons...y'a du monde qui capote pour rien...y'a ben le droit de pas aimer ces prénoms-là. Vous avez quel âge pour partir en peur de même? Pathétique, même pas capable de prendre ça avec un grain de sel!

    RépondreSupprimer